Le 3 Juillet 2009

Publié le par dominique

Il y a 38 ans,Jim était retrouvé mort dans sa baignoire,au petit matin, rue Beautreillis.
De quoi est-il vraiment mort?
Où est-il mort exactement?
Y a t'il eu des témoins?
Pourquoi tant de mystères?
Le doute plane toujours...

Accompagnée de ma belle-soeur, j'ai vécu mon premier 3 juillet parisien.
La première étape a été, bien sùr, le Père-Lachaise où nous avons retrouvé Martine qui, aprés une tentative pour escalader la barrière de sécurité afin de déposer des fleurs, s'est vue en interdire l'accès ainsi que le Fan-Club. Pas cools, les vigiles!
La tombe est encore plus triste de d'habitude, presque rien dessus, un crâne, un cercueil d'un goût douteux, pas une seule photo.
Petit crochet par la tombe d'Alain Bashung, toute aussi triste...
Nous sommes allées déjeuner Rue de la Roquette où nous avons été rejointes plus tard par Nico, notre président,Tom le guitariste,Marie-Christine qui fréquentait le Rock'n Roll Circus à la méme époque que Jim, Mick alias Stone, Mojo et sa grosse moto.
A signaler au passage que le bar "La Renaissance" est fermé pour cause de changement de propriètaire.
Donc, tous les fans se sont donnés rendez-vous au bar d'en face, ce qui doit bien arranger les affaires du patron.
A l'intérieur,sur les murs, des photos, des livres, des affiches de Jim et sur grand écran, passent en boucle des films sur les Doors, avec la musique, bien sûr.
On y retrouve Romain,15 ans ( le portrait de Jim !) et son père qui ont visité récemment l'Ouest Américain dont Los Angelès, sur les traces de Jim.
Quelques tètes connues, Jean-Yves Reuzeau, Gilles Yéprémian, des membres de groupes "Tribute des Doors", des tatouages  à la pelle, mais pas un seul de vraiment réussi: la beauté est inimitable...
Aux tables, ce sont des reportages, des échanges ou des ventes de photos de Jim.
On parle de tout et de rien, mais quand mème de lui, forcément.Comment ne pas le faire? On est là pour lui.On se laisse aller en évoquant quelques anecdotes de sa vie
Certains  chantent,  jouent  de la guitare, mais que du Doors.
Nous profitons de la confusion générale pour subtiliser quelques affiches placardées partout dans le quartier.Pour moi, ce sera deux, j'avais envie d'un souvenir matériel en plus de mes photos.
Comme toutes les bonnes choses, cette journée a une fin et nous devons regagner notre train en sachant que le soir,les parisiens organisent une session au studio avec les musiciens, les veinards...D'ailleurs, j'ai regretté de ne pas rencontrer Geoffrey le batteur, on avait des comptes à régler!Ce sera pour la prochaine fois mais d'ici là, un autre conflit aura tout effacer.
Pas mal de gens ont fait faux bond, n'est-ce pas Karine, Patrice et les autres?
Vous ne savez pas ce que vous avez raté...Une ambiance à la Morrison!
En attendant, je vais placarder mes affiches chez moi...Qu'en pensez-vous?

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
BON OK, il va falloir que je picole un peu avant d'arriver pour me désinhiber, où alors je fais du charme au vigile pour qu'il me laisse entrer, il comprendra peut-être.<br /> Où bien, nous y allons ensemble, qu'en penses-tu ?<br /> Ce serait cool !!!<br /> A bientôt<br /> BB
Répondre
B
Salut,<br /> <br /> Je t'ai envoyée un mail il y a quelques jours et je reviens vers toi car j'ai bien l'intention d'aller au père lachaise courant août et à cette occasion à part le fait de déposer des fleurs, je voudrais filmer et me prendre en photo avec jim.<br /> Apparemment lors de ta dernière visite, il y a des vigiles et des barrières !!!!! comment je vais faire ?<br /> Merci de m'éclairer pour éviter un grosse déception.<br /> Brigitte
Répondre
D
<br /> Alors tu fais comme moi: le vigile en général ne reste pas sur place constamment,(sauf aux dates anniversaire), il se déplace, va et vient. Eh bien, tu attends qu'il ait le dos tourné et tu<br /> escalades la barrière de sécurité pour aller toucher la stéle de Jim.<br /> Aussi bien, méme pour déposer des fleurs, tu es obligée de passer la barrière, sinon, tes fleurs tu ne peux pas faire autrement que les jeter en essayant de viser juste, pas très respectueux pour<br /> une tombe, je trouve.<br /> Tu verras, c'est super de braver les interdits et en plus de se retrouver là, juste à coté de Jim et de voir les autres de l'autre coté qui te regardent en se disant que tu es gonflée, qu'ils le<br /> feraient bien mais qu'ils n'osent pas.<br /> Mais ne traine pas trop car le vigile va revenir, alors dépéche-toi pour les photos et le film!<br /> Tiens -moi au courant.<br /> <br /> <br />
P
alors tu connais un autre patrice un prenom qui te suis didons bise
Répondre
C
bon bah, y a eu un bug, j'ai cru que mon 1er commentaire n'avait pas été pris en compte... quelle con.<br /> <br /> désolée...
Répondre
C
Je suis triste de savoir que la tombe est à ce point triste... La ville de Paris pourrait au moins lui refaire un beau monument, vu le fric qu'elle ramasse grâce aux visites des fans venant des 4 coins du monde, sans parler de la pub... grrrrr<br /> <br /> Geoffroy a évité une belle soufflante je vois ! lol<br /> Tu as passé une bonne journée, et tu en as même ramené des souvenirs dans tes bagages, houuuuu la voleuse ! lol<br /> <br /> Bisous !
Répondre