Jim à Deauville

Publié le par dominique

La projection du documentaire sur les Doors a eu lieu au Centre International de Deauville, dans une salle immense de presque 1500 places.
Tom DiCillo a présenté son film en début de séance avec, en arrière-plan,une  photo géante  de Jim, tout sourire.
Le film débute par une série d'images qui défilent à une telle  allure que cela en est presque étourdissant.
Puis des extraits de "HWY" introduisent la suite où le réalisateur n'a rien oublié: leurs débuts, leurs disques, leurs concerts (en particulier les très célèbres de New-Haven et Miami), le procès de Jim, son exil à Paris et sa triste fin.
Le narrateur n'est autre que Johnny Depp en personne.
Durant tout le film, est-il besoin de le préciser, la bande-son ne contient que des extraits de la musique des Doors.Quelle ambiance, je ne vous dis que ça, vous imaginez Jim à fond...
Même s'il y a peu d'inédits, le tout s'enchaîne à merveille, c'est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles et c'est toujours aussi émouvant de revoir Jim vivant.
Quelques séquences que je ne connaissais pas et surtout celle qui est restée gravée dans ma mémoire: Jim assis dehors torse nu qui tourne la tête et éclate de rire.
Trop beau! Il faut absolument que je  retrouve cette scène...
A la fin du film, Tom DiCillo reçoit les applaudissements du public, puis vient le moment  des dédicaces et des photos.Il est très accessible et discute facilement. mais en anglais, bien sûr.
A la mort de Jim, il n'avait que 17 ans. L'avait-il rencontré?
Après cette mémorable journée ( quand cela concerne Jim, c'est toujours mémorable, forcément) passée à Deauville avec Brigitte, dont j'ai enfin fait la connaissance et Lidwine, je suis rentrée la tête pleine de musique et d'images qui ont défilé toute la nuit dans mes rêves, celles d'un blond se superposant à celles du brun...
Jim, si tu savais combien de personnes  se souviennent  encore de toi, pas forcément  de la façon dont tu le souhaitais,tu ne le croirais pas.
En si peu de temps, tu as su marquer ton époque  pour toujours.
  
Tom DiCillo au cours de la séance de dédicace

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tout est dit !!!! <br /> Quelle journée mémorable, ce fut un grand moment que j'attendais depuis plusieurs jours.<br /> J'y pense encore, je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance et j'espère partager encore notre passion pour ce groupe et bien sûr notre admiration pour le beau Jim. Décidement, il fait tournée les têtes de beaucoup de nanas !!!!<br /> A bientôt.<br /> Brigitte B.
Répondre